LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) C'EST QUOI ?
Il est primordial de bien comprendre ce qu'est le référencement naturel et l'importance qu'il joue dans la réussite de votre site internet.
Lorsque vous effectuez une recherche sur les moteurs de recherche, des résultats sortent selon plusieurs critères, le premier étant évidemment la nature de votre recherche mais aussi d'autre qui peuvent faire chuter votre site très loin dans les résultats.
Prenons l'exemple du moteur de recherche le plus utilisé et convoité : Google. Pour figurer sur les premières pages lors d'une recherche concernant votre activité, il y a une multitude de critères à respecter et qui peuvent changer d'année en année. Parmi ces critères, on notera par exemple la compatibilité avec les mobiles, l'expérience utilisateur (rapidité de chargement du site, confort de navigation) ou encore un contenu de qualité et sans contenu dupliqué (pour être précis, il s'agit de copié collé sur d'autres sites internet - Google déclasse les sites internet utilisant ce procédé).
L'AVANTAGE D'ÊTRE BIEN POSITIONNÉ
Plus votre référencement naturel est optimisé, plus vous ressortirez dans les résultats des moteurs de recherche. Une augmentation de trafic sur votre site internet c'est autant de clients potentiels en plus.
Il est essentiel de bien choisir les mots clés sur lesquels vous voulez apparaître, plus la concurrence est importante, plus les chances d'être très bien placé sont minimes. En effet, les limites du référencement naturel s'arrêtent là ou celle des annonces payantes débutent. Il est possible sur Google notamment, d'effectuer des campagnes Adwords, une publicité payante au clic qui peut s'avérer très utile en complément d'un bon référencement naturel. Il est donc judicieux de choisir ses mots clés là ou la concurrence est la moins présente.
Ne pas négliger le référencement naturel est crucial, son apport en terme de clients potentiels est non négligeable.